Prestation Google Ads / Shopping

Je gère et j’optimise via le machine learning et l’intelligence artificielle de Google des Publicités Google Shopping & Ads.


Voici les principales étapes de l’automatisation de votre campagne Google Ads :

Planification

  • Préparer vos groupes d’annonces saisonniers suffisamment à l’avance.

  • Organiser vos comptes pour refléter au mieux la structure de votre site.

  • Structurer vos campagnes de manière logique et intuitive.

  • Structurer vos groupes d’annonces de manière logique et intuitive.


Mise en œuvre

  • Paramétrer un ciblage linguistique pertinent.

  • Paramétrer un ciblage géographique pertinent.

  • Rédiger des textes d’annonces ciblés et en phase avec la thématique de chaque groupe d’annonces.

  • Reprendre les expressions de mots clés dans vos textes d’annonces pour des messages parfaitement ciblés.

  • Mentionner les éventuelles conditions de livraison dans les textes d’annonces.

  • Mentionner l’étendue de l’offre ou la disponibilité des stocks dans les textes d’annonces.

  • Mentionner s’il y a lieu des certifications de vos produits.

  • Rappeler les requêtes des utilisateurs dans le texte de vos annonces.

  • Paramétrer vos enchères pour assurer une pleine exposition.


Mesure

  • Tester des textes d’annonces par groupe d’annonces.

  • Tester différentes pages de destination.

  • Tester la mention d’offres spéciales dans les textes d’annonces.

  • Tester des « Call to Action » dans vos textes d’annonces.

  • Obtenir suffisamment de données afin de mesurer vos résultats et d’affiner vos enchères.

  • Piloter les mots clés les plus rentables dans des campagnes spécifiques.


Optimisation

  • Ajuster vos budgets quotidiens en fonction de la rentabilité de vos campagnes.

  • Coupler vos mots clés en requête large avec des mots clés à exclure pour filtrer le trafic inapproprié.

  • Laisser cohabiter un temps – lors d’un remplacement de textes d’annonces – les anciens avec les nouveaux pour conserver votre historique.

  • Contrôler vos enchères pour ressortir sur les emplacements les plus rentables.

  • Étoffer régulièrement vos groupes d’annonces de mots-clés à exclure et supprimer les mots-clés qui sont inopérants.

  • Identifier les requêtes qui génèrent des visites qualifiées sur votre site afin de les ajouter comme mots clés.

  • Revoir régulièrement vos listes de mots clés pour capter de nouvelles requêtes.