Prestation Google Ads
Je gère et j’optimise via le machine learning et l’intelligence artificielle de Google des Publicités Google Ads.
Voici les principales étapes de l’automatisation de votre campagne Google Ads pour votre site e-commerce :
Planification
Préparer vos groupes d’annonces saisonniers suffisamment à l’avance.
Organiser vos comptes pour refléter au mieux la structure de votre site.
Structurer vos campagnes de manière logique et intuitive.
Structurer vos groupes d’annonces de manière logique et intuitive.
Mise en œuvre
Paramétrer un ciblage linguistique pertinent.
Paramétrer un ciblage géographique pertinent.
Rédiger des textes d’annonces ciblés et en phase avec la thématique de chaque groupe d’annonces.
Reprendre les expressions de mots clés dans vos textes d’annonces pour des messages parfaitement ciblés.
Mentionner les éventuelles conditions de livraison dans les textes d’annonces.
Mentionner l’étendue de l’offre ou la disponibilité des stocks dans les textes d’annonces.
Mentionner s’il y a lieu des certifications de vos produits.
Rappeler les requêtes des utilisateurs dans le texte de vos annonces.
Paramétrer vos enchères pour assurer une pleine exposition.
Mesure
Tester des textes d’annonces par groupe d’annonces.
Tester différentes pages de destination.
Tester la mention d’offres spéciales dans les textes d’annonces.
Tester des « Call to Action » dans vos textes d’annonces.
Obtenir suffisamment de données afin de mesurer vos résultats et d’affiner vos enchères.
Piloter les mots clés les plus rentables dans des campagnes spécifiques.
Optimisation
Ajuster vos budgets quotidiens en fonction de la rentabilité de vos campagnes.
Ajuster vos objectifs en fonction de la rentabilité et de la diffusion de vos campagnes.
Coupler vos mots clés en requête large avec des mots clés à exclure pour filtrer le trafic inapproprié.
Laisser cohabiter un temps (lors d’un remplacement de textes d’annonces) les anciens avec les nouveaux pour conserver votre historique.
Contrôler vos enchères et budgets consommés pour ressortir sur les configurations les plus rentables.
Étoffer régulièrement vos groupes d’annonces de mots-clés à exclure et supprimer les mots-clés qui sont inopérants.
Identifier les requêtes qui génèrent des visites qualifiées sur votre site afin de les ajouter comme mots clés.
Revoir régulièrement vos listes de mots clés pour capter de nouvelles requêtes.